-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:03



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La rebellion Zul'Gurubienne
Nouveau messagePosté: 16 Oct 2006, 05:01  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Je donnerai ici, dès que j'en aurai le temps, mon point de vue et mes explications sur le malheureux incident que la chronique de la guilde retiendra sous le nom de "Rébellion Zul'Gurubienne", dont nombre d'entre vous ont du entendu parler ces derniers jours sans forcément avoir une idée précise des tenants et aboutissants de la crise.

Les rebelles ou leurs alliés, s'ils le souhaitent, seront invités à présenter leur version des faits ou point de vue, à condition bien entendu de rester polis et lucides.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La rébellion Zul'Gurubienne
Nouveau messagePosté: 01 Avr 2008, 19:34  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Chers Chevaliers,

Anciens des Chevaliers Loyaux, comme actuels Chevaliers du Royaume de Gondor,

Les problèmes qui ont causé mon départ subit, puis mon absence prolongée (voir ici), ne m'avaient pas laissé l'occasion de vous expliquer plus avant la nature de l'incident qui s'est produit en ce début du mois d'octobre 2006, alors que j'avais accepté de participer à un raid à Zul'Gurub, conjoint entre des Chevaliers Loyaux et des membres de la guilde des Cent Ciels / Equinoxe (sauf erreur de ma part). Je vais vous décrire ici ce qui s'est passé, tel que je l'ai vécu. Evidemment, mes souvenirs se sont un peu estompés avec le temps et, d'autre part, ce récit ne saurait être entièrement objectif... Toutefois, dans une volonté de pacification, je vais essayer de rester aussi neutre que je le puis.

J'avais donc accepté, sur l'invitation insistante de certains de nos membres HL, de participer à un raid à Zul'Gurub. Afin, en tant que responsable de la guilde, de juger de l'opportunité de s'allier à l'autre guilde pour des raids réguliers. Hors, même si le raid avançait relativement bien à mon avis et nos membres tenaient leur rang avec honneur, j'ai été traité, tout au long de la soirée (je suis resté dans le raid comme un bon petit soldat pendant environ 2/3 heures, malgré un accueil peu à la hauteur), d'une façon inacceptable: aucune réponse, ou presque, à mes questions sur le fonctionnement du raid (j'étais là pour apprendre et juger, mais j'avais l'impression d'être quantité négligeable...), mauvaise volonté à prendre le temps d'expliquer quoi que ce soit, dans les pires moments, mépris affiché envers quelqu'un qui, comme moi, avait pris la peine de signaler qu'il était nouveau à Zul'Gurub et aurait donc besoin d'explications... J'ai donc accumulé les frustrations de ce type toute la soirée et une dernière marque de mépris à mon égard m'a fait décider irrévocablement qu'une alliance avec cette guilde, au moins dans les conditions que j'avais vécues, était absolument impossible... En effet, si moi, présent en tant qu'ambassadeur officiel et responsable des Chevaliers Loyaux, j'étais traité de la sorte, qu'en serait-il de nos membres lors de futurs raids communs?

Il était donc, pour moi, urgent d'attendre et de manifester auprès de l'autre guilde notre désaccord avec leurs façons de faire. C'est pourquoi, après avoir demandé qu'on se "pose" pour clarifier les choses, puis prévenu que je m'apprêtais à partir faute de réponse à mes demandes, je me suis retiré et ai demandé aux autres membres de la guilde présents d'en faire de même... Là, quelle n'a pas été ma surprise, et ma déception (qui n'ont fait qu'aggraver mon énervement, après une soirée déjà cauchemardesque pour moi), de voir qu'aucun d'entre eux ne semblait comprendre en quoi nos principes fondamentaux, notamment de respect d'autrui, avaient été piétinés et que j'ose leur demander de sacrifier la fin d'une soirée et quelques gains ponctuels au nom de ces principes... C'est pourquoi, moi qui suis d'habitude plutôt très ouvert à la discussion, j'ai décidé d'être très ferme en ordonnant le retrait... Peine perdue, il semble que, aveuglés par l'appât du gain (ce que j'ai appelé, sous le coup de la colère, "leur plat de lentilles Zul'Gurubiennes"), aucun n'ai vraiment compris ce que j'essayais de leur expliquer et que, pour moi, le problème était réellement sérieux... Et, vu l'état d'énervement dans lequel j'étais rendu, je suis passé aux sanctions pour désobéissance à mes ordres direct.

Même si, sur le fond, je reste persuadé encore aujourd’hui que j'avais entièrement raison, j'admets que, sur la forme, j'aurais du attendre d'être calmé et de m'être concerté avec quelques fidèles avant de prendre des sanctions, expliquer aux autres l'horreur que j'avais vécu durant ce raid... Toutefois, même si ma patience est habituellement grande, je ne suis qu'un homme et moi aussi j'ai des limites... Et, ce soir là, le traitement que j'ai subi a fait déborder le vase :).

Dès le lendemain de l'incident, calmé, mais toujours persuadé d'avoir raison sur le fond, j'ai entrepris diverses démarches de pacification auprès des "rebelles", qui malheureusement, même si certains d'entre eux comprenaient mon point de vue et m'ont secondé dans le sens d'une réconciliation (merci à eux :)), n'ont pas abouti... Ceux-ci avaient, en effet, juste après l'incident, entrepris de fonder une guilde dissidente: Les Chevaliers Déchus, et ont, du moins dans leur majorité, décidé de s'y tenir.

J'espère que ce récit vous permettra de mieux comprendre l'incident de Zul'Gurub, ses tenants et ses aboutissants, en quoi il ne résulte pas d'un simple mouvement d'humeur de ma part, mais vient en fait d'une différence majeure de priorités (pour moi nos principes priment, y compris sur mon intérêt immédiat en tant que HL). De comprendre, que, si je ne suis pas fier de m'être laissé aller à mon emportement ce soir là, j'ai dès le lendemain, tout en restant ferme sur nos principes, tenté d'éviter une brouille durable avec des membres qui avaient montré leur valeur, mais s'étaient, selon moi, laissés aveugler par leur impatience de progresser en HL sur les travers flagrants de nos alliés potentiels, sans résultat malheureusement.

J'espère que nous pourrons tirer des leçons profitable de cet incident regrettable, mais qui était, je le crains, inéluctable au vu de l'état d'esprit de certains HL, qui obsédés par leur quête de performance sont prêts à des compromissions inacceptables de mon point de vue.

Je reste ouvert à toute discussion raisonnable avec nos anciens membres, ainsi qu'avec des membres de l'autre guilde dont la plupart, en dehors de cette soirée, m'avaient semblé sympathiques, et espère que mon récit de la soirée les fera réfléchir.

Cordialement,

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 369 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz