-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:41



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour et re-fondation de la guilde
Nouveau messagePosté: 27 Mar 2008, 14:55  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Bonjour à tous,

Anciens Chevaliers Loyaux, sujets du Royaume du Gondor et nouveaux Chevaliers du Royaume de Gondor.

Aux anciens Chevaliers Loyaux, toutes mes excuses pour les désagréments que mon absence subite et prolongée a pu causer. Comme vous l'avez peut-être appris par Varna, alors que, suite au douloureux incident de la "Révolte Zul'Gurubienne", mon moral avait été mis à mal (même si le soutien indéfectible de nombreux d'entre vous :) , dont Varna, Basmor, Tolan, Féérie, Métro ..., m'avait permis de résister et rester fidèle à nos idéaux) et j'avais un peu réduit ma présence en Azeroth, en Octobre 2006, j'ai du faire face à un coup du sort: mon fidèle calculateur-communicateur gnome (PC) m'a brusquement lâché. Je pensais alors pouvoir rapidement revenir, après quelques semaines tout au plus. Mais, une légère aggravation et la persistance de problèmes de santé chroniques (atteinte nerveuse des mains et bras) que je rencontre depuis plus de deux ans, ainsi que leur effet sur mon moral, m'ont beaucoup ralenti: il m'a fallu plusieurs mois pour me procurer et refaire la configuration de base d'une nouvelle machine et un an et demi pour trouver le temps et l'énergie de revenir en Azeroth.

En revenant, samedi dernier, j'ai eu le bonheur d'être chaleureusement accueilli par plusieurs de mes anciens compagnons: Kiosa / Féérie, Basmor, Talon. Par contre, j'ai eu la tristesse de constater que, malgré les efforts remarquables de Varna et Basmor pour la maintenir, notre antique guilde, faute de personnes assez disponibles pour en assurer la gestion avait fini par être dissoute.

Sous les encouragements de Féérie, Basmor et Talon, et toujours persuadé de la valeur de ce que nous avions réalisé et de la justesse de nos principes: Entraide, Respect et Loyauté, j'ai alors entrepris de refonder les Chevaliers Loyaux. Lors de mes efforts pour faire signer la charte de la refondation, j'ai rencontré Dénéthor, il a accepté de m'aider et nous avons sympathisé. En discutant davantage avec lui, nous avons constaté la proximité de nos objectifs quant à nos futures guildes, ainsi qu'une assez large complémentarité de nos apports. Et nous sommes donc arrivés à l'idée d'essayer, plutôt que de poursuivre chacun de notre côté, de travailler ensemble en intégrant à la guilde en développement de Dénéthor, Le Royaume du Gondor, l'héritage de l'antique guilde des Chevaliers Loyaux, puis en co-dirigeant la guilde ainsi réformée.

Ainsi donc, chers nouveaux Chevaliers du Royaume de Gondor (je propose que nous appelions ainsi les membres de la guilde fusionnée, pour signifier son héritage multiple, même si pour des raisons techniques, le nom "officiel" de la guilde en Azeroth demeurera Le Royaume du Gondor), j'ai le plaisir de vous présenter les grandes lignes du programme qui sera mis en place dans les prochaines semaines pour cette "fusion":
- adhésion au Royaume du Gondor de tous les anciens Chevaliers Loyaux qui n'ont pas d'autre engagement et souhaitent participer au projet,
- récupération des ressources issues de l'héritage des Chevaliers Loyaux, en Azeroth (notamment objets stockés au titre du Trésor de la guilde, mais aussi serveur TeamSpeak dédié pour faciliter les communications, ...) comme en dehors: ce forum, contenant l'héritage des Chevaliers Loyaux (textes, mais aussi structures) et désormais à la disposition des Chevaliers du Royaume de Gondor pour des échanges d'idées et d'information, mais aussi le "tableau d'affichage" (site web) associé, qui sera mis à jour dans les semaines prochaines pour refléter les résultats des discussions qui vont avoir lieu entre les responsables de la guilde fusionnée et servira de référence pour la présentation de la guilde à nos amis, alliés et futurs membres,
- récupération des ressources du Royaume de Gondor, notamment le coffre de la guilde, qui a été rempli d'objets divers: parchemins, potions, recettes, ... (issus de l'ancien Trésor des Chevaliers Loyaux ou de dons des membres de la nouvelle guide), qui seront mis à disposition, à des conditions encore à discuter (mais en tout cas favorables), des membres à qui ils pourraient être utiles,
- discussions entre les nouveaux responsables de la guilde pour rédiger la Charte des Chevaliers du Gondor, notre future "loi fondamentale", qui, sur la base du dernier projet de "Charte des Chevaliers Loyaux" et en intégrant les idées de Dénéthor et ses lieutenants, fixera les principes de la guilde,
- mise en place de groupes de travail sur les différents domaines de la vie de la guilde, notamment le "Conseil" qui discutera des politiques générales et de la gestion de la guilde, le "Cercle des Artisans" qui discutera des échanges au sein de la guide, le "Comité des Fêtes" qui préparera des évènements festifs RP pour animer la vie de la guilde, le "Secrétariat de la Guilde", que je dirigerai en tant que Grand Scribe du Gondor et qui se consacrera à la mise en place et la maintenance des outils de communication de la guilde (forum, tableau d'affichage) ..., et dont chacun disposera d'un espace de discussion réservé dans la section "Préparons l'avenir" du forum, qui servira de support à l'échange d'idées, la proposition et la publication de décisions relevant de son domaine de compétence.

Ainsi que vous pouvez le constater, ce programme initial est déjà assez chargé. Et je demande donc à toutes les bonnes volontés, qui souhaiteraient s'impliquer dans le processus, de bien vouloir se manifester auprès de l'un des nouveaux responsables, avec qui ils discuteront de la façon dont ils peuvent participer, notamment en intégrant un groupe de travail. Hauts les cœurs!

Cordialement,

Celorilm,

Grand Scribe du Gondor.



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz