-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:54



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les "Addons" utiles / recommandés [non-JdR / technique]
Nouveau messagePosté: 06 Avr 2008, 15:23  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Comme le titre l'indique, je souhaite consacrer ce sujet à la présentation des Addons que nous jugeons utiles et que soit nous demandons, soit nous recommandons (selon leur importance pour la vie de la guilde) à nos membres d'installer.

Addons demandés (merci de les installer au plus vite pour mieux participer à la vie de la guilde):

Aucun pour l'instant, les seuls qui étaient utiles au fonctionnement de la guilde ayant été soit remplacés par un outils standard (GroupCalendar --> Calendrier des évènements en jeu), soit rendus incompatibles par les dernières mise à jour (DuckieBank).
Citation:
OBSOLETE
- GroupCalendar: permet de proposer/s'inscrire à des évènements, réunions ou sorties de guilde sous la forme d'un calendrier partagé,
- DuckieBank: permet de gérer/consulter la banque de guilde étendue (hors du Coffre de guilde standard),

Addons recommandés (merci de les essayer et voir s'ils vous conviennent):

- Auctioneer pack: très utile pour le commerce (informations étendues sur les objets, statistiques et améliorations diverses pour l'HV, ...), inclut Informant, Enchantrix (prédiction des résultats de désenchantement) et Gatherer (aide à la récolte),
- Titan Panel: sytème intégrant différents plug-ins, permet la présentation de diverses informations additionelles sous forme compacte,
- Mailbox Complete: OBSOLETE améliorations diverses de votre boîte aux lettres (inclut divers outils utiles, dont chacun peut être désactivé individuellement),
- Spam Sentry: filtre anti-spam (bloque les annonces des spammeurs avant qu'elles pourrissent votre écran, vous informe en une phrase concise de la tentative de spam, les enregistre dans un rapport pour vérification et dépôt de plaintes groupé, gère également d'autres types de rapports pour les violation de la charte JdR et les bots... un rêve!),
- MonkeyQuest: journal de quêtes amélioré,
- MetaMap: améliorations diverses de la carte du monde (qq bugs, mais très utile),
- Atlas: cartes des instances et entrées d'instances,
- ReagentRestocker: OBSOLETE, MAIS FONCTIONNEL permet de remplr automatiquement vos stocks d'ingrédients PNJ (fioles, fils, teintures, ...).

Tous ces addons peuvent être facilement téléchargés, installés et mis à jour depuis Curse (site anglophone, mais très complet, avec sytème de mise à jour semi-automatique proposé).

Merci de poster en réponse vos remarques / questions. Les listes ci-dessus seront complétées et mises à jour en tenant compte de celles-ci.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor


Dernière édition par Celorilm le 28 Jan 2009, 07:16, édité 8 fois.
Première révision après WotLK
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés
Nouveau messagePosté: 06 Avr 2008, 15:36  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Basmor et moi avons entrepris la réalisation d'une traduction française de l'addon DuckieBank, afin de faciliter son utilisation comme outil de la guilde.

En attendant que notre traduction soit soumise à l'équipe de développement et intégrée à la version officielle, vous trouverez ci-joint un fichier contenant les fichiers nécessaires pour tester notre traduction (remplacer les fichiers correspondants de la version officielle par ceux contenus dans le zip).

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin que nous puissions encore améliorer cette traduction :).

Cordialement.

Celorilm


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés
Nouveau messagePosté: 22 Avr 2008, 20:56  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

Un autre post dans le genre, plus complet, mais aussi plus fouilli, sur le forum Azeroth.fr: ici.



_________________
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés
Nouveau messagePosté: 23 Avr 2008, 07:27  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Le fil de discussion indiqué par Basmor, sur le forum Azeroth.fr, est en effet intéressant et, d'un certain point de vue, plus complet (notamment toute la partie "conseils de démarrage", dont je n'ai pas pris le temps d'écrire un équivalent :)). La liste des addons présentés est longue et peut certainement vous faire connaître des outils intéressants. A vous d'y puiser selon vos besoins.

Ce fil de discussion, quant à lui, n'a pas pour vocation de présenter un maximum d'addons, mais ceux qui nous semblent les plus utiles, voire indispensables pour s'intégrer à la vie de la guilde.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés [non-JdR / technique]
Nouveau messagePosté: 23 Fév 2009, 23:06  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 17 Fév 2009, 11:31
Messages: 21
Localisation: La Rochelle (17)
Hors ligne

Voici ceux que j'utilise :

Je commencerais par le plus utile et indispensable : WowMatrix

C'est une Base de Données des Add-On installés sur votre ordinateur.
Mais ce n'est pas tout, une fois qu'il sais lesquels vous avez, il vous dit surtout s'ils sont à jour ou non, et les mets à jour le cas échéant.

Quest Helper

Quest Helper est un Add-On d'aide pour les quêtes. Il vous propose des indications très précises pour réaliser en un minimum de temps chaque quête et dispose aussi d'un calculateur du temps des trajets en montures volantes. Très utile quand on ne sait pas où aller pour finir une quête. Un Add-On indispensable pour monter efficacement ses personnages.

Atlas

Atlas est une annexe pour la carte par défaut de WoW. Il permet de connaitre les boss et les cartes des instances ainsi que des champs de batailles. De plus il s'ouvre facilement grâce à une icône déplaçable située sur la minimap.

Bagnon

Permet de voir vos sacs en une seule fenêtre, il colorie le bord de vos objets de votre sac en fonction de la qualité de celui-ci (vert / bleu / violet / orange), et de faire une recherche parmi vos items. Vous pouvez également voir les sacs de n'importe lequel de vos rerolls.

FuBar

Ajoute une ou plusieurs barre, en haut ou en bas de votre écran, afin de placer des raccourcis pour d'autres Add-Ons ou pour afficher certaines informations (Position, Place de sac, Durabilité) Un clic droit sur l'une des barres FuBar vous permet d'afficher le menu afin de personnaliser l'affichage (suppression ou ajout d'une barre, ajout d'un Add-On dans la barre sélectionnée, modification de l'arrière plan de la barre,...

Bartender

Cet Add-On vous permet de modifier l'aspect des barres d'actions. Vous pouvez afficher ou vous voulez jusqu'à 10 barres d'action de 12 boutons chacune, plus les barres de posture, du familier, des sacs, d'expérience et du micro menu. Vous pouvez choisir le nombre de bouton pour chaque barre, les mettre en colonne, en ligne ou en bloc, modifier leur échelle......

ButtonFacade

Permet de modifier l’aspect des boutons d’actions et buffs. (carré, ronds, hexagone, ....)

Celui la je l'utilise pas mais je l'ai utilisé quand j'ai essayé le chasseur : Fizzwidget's Feed-O-Matic

Cet Add-On permet en toute simplicité de nourrir son familier en un clic , et très rapidement. Il suffit de cliquer sur l'icône de satisfaction du familier et hop le familier va chercher sa nourriture dans vos sacs. Il possède de très nombreuses options, comme jouer un son (cri du familier ou cloche qui sonne) quand votre familier est mécontent, ou éviter les objets de quête et ceux qui donne un bonus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés [non-JdR / technique]
Nouveau messagePosté: 25 Fév 2009, 05:21  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Merci de partager avec nous les addons que tu utilises, ou trouves potentiellement utiles.

Comme tu as peut-être remarqué, je n'ai eu le temps, depuis mon retour en Janvier, que de faire une mise à jour "à la hache" de ma liste principale. Je compte la revoir et l'améliorer dès que j'aurai un peu de temps pour ça.

Je ne connais pas WoWMatrix, mais il me semble jouer le même rôle que ce que le site Curse me permet de faire (liste des addons, vérification de la dernière version, gestion des mises à jour, ...). Il faudra tester quel système offre le plus de possibilités avant de faire une recommandation d'un des deux.

Quest Helper est sans aucun doute très efficace et utile. Et je pense qu'il mérite d'être intégré à la liste, avec toutefois un avertissement quant à son aspect "spoiler", qui est le revers de son efficacité :), et peut-être dans une nouvelle sous-liste d'addons "optionels, pouvant être utiles, selon vos goûts".

Atlas fait déjà partie de nos recommandations :).

Bagnon, je ne connais que de nom et, personnellement, n'utiliserai pas, car je préfère avoir des sacs bien séparés, classés par thème; encore une question de goût, donc pourquoi pas à envisager pour la nouvelle liste "optionelle".

Fubar, je ne connais que de nom et de "réputation". Mais ce que tu en dis me confirme qu'il s'agit d'une alternative à "Titan Panel", que je recommandais jusqu'ici. Je serai prêt à le tester pour l'indiquer comme alternative possible à Titan, à une réserve près: il me semble avoir lu récemment des informations comme quoi FuBar ne serait plus maintenu. Sais-tu ce qu'il en est? J'essaye en effet de me limiter aux addons qui sont "mis à jour" régulièrement ou alors, au minimum d'indiquer leur statut exact (d'où les indications "Obsolete" dans ma liste). Autre question, pourrais-tu me montrer une photo d'écran mettant en évidence l'aspect de Fubar? Car, pour la liste "principale", j'essaye de me limiter à des addons qui ont peu d'impact sur l'aspect général de l'interface standard (chacun peut, bien sûr, personnaliser à sa guise, mais je reste convaincu, pour des raisons pédagogiques, qu'il n'est pas "recommandable", de manière générale, de trop boulverser l'interface standard... ne serait-ce que pour mieux se comprendre :)). Je pense que c'est le cas, mais n'ai pas eu le temps de le tester, donc, si je pouvais voir ce que ça donne, ça me donnerait une base pour décider de son classement.

Bartender et ButtonFacade, que je n'ai pas testés, pour les raisons décrites ci-dessus, s'ils peuvent être utiles, me semblent relever de ma future liste optionelle.

Fizzwidget's Feed-O-Matic, quant à lui, pourrait inaugurer une autre liste optionelle "addons utiles pour certaines classes/professions". J'ai en effet essayé de limiter ma liste principale à des addons d'utilité générale.

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye de mettre ma liste à jour, en fonction de tes réponses et selon les indications données ci-dessus.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés [non-JdR / technique]
Nouveau messagePosté: 25 Fév 2009, 19:29  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 17 Fév 2009, 11:31
Messages: 21
Localisation: La Rochelle (17)
Hors ligne

FuBar

J'ai trouvé une image qui montre son aspect
Image

De même que Titan panel que j'utilisais avant, on peut choisir d'afficher ou non chaque élément, éléments que vous retrouvez sur :
http://www.wowaddons-fr.com
Section recherche, tapez FuBar

Et sinon, aucun mods dans ma liste n'est Obsolète, tous sont valable pour la dernière version, mis a jour par Wowmatrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les "Addons" utiles / recommandés [non-JdR / technique]
Nouveau messagePosté: 09 Avr 2009, 13:04  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 06 Fév 2009, 18:45
Messages: 34
Hors ligne

Pour ma part j'utilise:

AlwaysLFG: Addon permettant d'être toujours sur le canal recherchedegroupe, pratique pour les mordus de pve qui n'attendent qu'une occase pour aller en instance.

Atlas: tout le monde le connais =)

Buttonholead: Addon permettant de cacher de la minimap certains boutons d'addons désirés. Pratique quand on a une quarantaine d'addon.

Cartographer3: On ne le présente plus mais personnelement j'ai enlevé la partie GPS, elle me gênait et n'indiquait que la direction et non pas le chemin à prendre.

Chatcopy: Un des nombreux addons permettant de copier le texte de tous les canaux de discussion (ajoute un léger bouton avec "..." à gauche de la fenêtre de discussion, discret)

Fubar_money: Pour ma part j'utilise uniquement le module "money" de fubar qui ne nécessite pas la barre. Il fait un topo sur l'or acquis et dépensé (donc la différence aussi) sur la session, la journée et la semaine. Il montre aussi l'ensemble de l'or des personnages du serveur. Très pratique.

Guildcraft: Un addon très pratique quan toute la guilde l'a. Il permet de faire une sorte de base de donnée de tous ce que les possesseurs de cet addon dans la guilde peuvent faire dans leurs professions. Mais faut que tout le monde l'ait pour qu'il soit utile...

Item_price_tooltip: Un addon discret qui ajoute à la description des objets leur prix de vente aux pnj. Pratique pour rembourser la banque de guilde.. Hum... McDuck se réveille en moi >_<

Mobinfo3: L'addon dont je suis tombé amoureux lors de mes premières heures de jeu (oula ça remonte maintenant..). Toujours aussi efficace cet addon modifie la fenêtre de description de tous les mobs. Indique leur vie/mana dans les barres, indique le nombre de fois tué, le nombre de fois looté, le pourcentage d'objets et détails le pourcentage de chaque item looté par rapport à vos précédentes victoires. Il indique aussi d'autres choses.. mais je ne sais plus lesquelles. Bref, très utile... Mon coup de cœur <3

Noduel: Je pense que le nom est assez explicite, il refuse systématiquement tous les duels. Certains d'entre vous ont du êtres surpris (et j'avoue beaucoup me marrer quand quelqu'un me provoque en duel), vous n'avez pas le temps de réagir que le drapeau est déjà partie. La personne en face de vous est souvent très étonnée... Bien entendu si c'est vous qui provoquez en duel, le duel n'est pas annulé. Et possibilité de désactiver cet addon en jeu il me semble.

Omen: Il n'a rien d'un addon religieux mais c'est certainement THE addon du PVE. Si on désire évoluer dans un axe PVE, tout le monde doit l'avoir. Il permet de mesurer la menace de chaque membre du groupe/raid envers la bebette ciblée. Ce qui permet d'éviter d'aggro à tout va et de faciliter la tâche du tank (affiche aussi le nombre de dégât et le nombre de dégâts nécessaire pour récupérer l'aggro). Donc /!\ addon INDISPENSABLE /!\

QuestHelper: Déjà décrit plus haut il me semble, cet addon vous facilite les quêtes en vous indiquant où se rendre pour faire les quêtes. Un gain de temps considérable mais addon peu apprécié des fous de l'histoire de WoW pour qui l'addon gâche en quelque sorte le scénario. A vous de voir s'il vous intéresse.

TitanPanel: Comme expliqué plus haut, Titanpanel est une barre comme Fubar ou d'autres moins connues. Je la préfère aux autres de part sa discrétion et son efficacité. Calcul de durabilité, affichage de l'heure, du nombre de PO, l'emplacement exact, le nombre d'xp à obtenir pour lvlup (moyenne d'xp par heure pour la session, pour e niveau, etc), le nombre de munitions restantes, etc... A tester.

Violation: Un addon également utile en PVE, il permet de calculer les dégâts infligés, la moyenne de DPS, les soins prodigués, bref un super addon pour engueuler les joueurs endormis pendant les raids/instances...

WIM: Un logiciel assez sympa qui met en fenêtre tous vos whisps et qui ajoute des émoticônes dans les conversations, bref plus facile de gérer vos whisps pendant un combat par exemple ou lorsque beaucoup de monde vous whisp. Il est impossible de louper un whisp avec ça!




Et pour finir, je les mets à part car ce ne sont pas des addons à proprement parler.
J'utilise:

Wowcartographe: Un petit logiciel qui vous donne l'emplacement de tous les PNJ, gameobject et autres. Pratique pour trouver son chemin quand on démarre dans wow ou même pour les plus avancés. Attention le lien mène vers la version actuelle du wowcartographe. Il se met à jour automatiquement à chaque utilisation. Pour les utilisateurs sous Vista, pensez à l'ouvrir avec les droits d'amin pour qu'il se mette à jour sinon ça échouera à chaque fois.

WowMatrix: Un petit logiciel très très sympa qui permet de mettre à jour TOUS vos addons. Même les addons que vous croyez obsolètes vous seront mis à jour. Il permet également de chercher de nouveaux addons en proposant une base de donnée incroyable.
Permet donc une gestion d'addon très simple puisque vous n'avez même plus besoin de mettre vos dossiers d'addon dans le dossier source de votre jeu, il s'en charge.

Voilà pour mes addons, si vous avez des questions je reste à votre disposition. N'oubliez pas de télécharger Omen qui est quasi indispensable pour les raids/instances.

Bisous à tous :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz