-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:31



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le repos du paladin
Nouveau messagePosté: 25 Mai 2009, 22:54  
Ami du Gondor

Ami du Gondor
Inscription: 04 Fév 2009, 15:09
Messages: 2
Hors ligne

Chers amis de la guilde,

C'est en cette chaude soirée encore printanière mais annonçant un été des plus ensoleillés que je viens vous informer de ma décision de cesser le combat. En effet, jeune paladin originaire de la marche de l'ouest, j'ai pris les armes et entamé ma route sur la voie de la lumière il y a maintenant 8 mois. Ayant réussi l'exploit non négligeable de mourir avant même la fin de la cinématique d'introduction (merci Blibli et l'event pré-Wotlk), j'ai manié lames et masses sans faillir, et mon voyage m'a conduit aux 4 coins d'Azeroth. J'ai défié sans trembler les cohortes de nains sombrefer dans leur fief du mont Rochenoire, les impitoyables Qirajis dans le Tanaris, le sanguinaire Vol Noir dans les marécages d'Aprefange, et j'ai bien entendu fait face aux forces sans pitié de la horde, au nom de la lumière, de Tirion Fordring et d'Uther, le plus grand des nôtres.
J'ai également tenu tête aux Illidaris et à la puissance de la Légion Ardente dans des lieux situés à des années lumières de mon foyer, comme vous tous. Mais mon plus grand combat, bien évidemment, je l'ai mené au devant du Fléau, sur les terres gelées et maudites du Norfendre, où beaucoup de mes ennemis ont péri sous ma lame et avec l'aide des mes compagnons d'armes. J'ai également oeuvré fortement pour devenir un mineur rivalisant avec les plus grand, et un forgeron digne de ce nom.

Et me voici devant vous, avec un emploi du temps à géométrie plus que variable ne me permettant guère de prendre part aux raids organisés par nos chefs, ni même aux réunions du conseil. Et le constat est simple, après des semaines et des semaines d'aventure, parcourir le monde en quête de puissance pour la gloire de la lumière m'a usé. Je ne tire plus aucun plaisir des escarmouches que je mène contre les forces flaelliques, ni même contre les orcs. L'équipement que j'ai rassemblé au prix de nombreuses luttes, bien que dépassé (deux pièces de t4 au lvl80, ça fait tache au milieu du matos épique 80 que je porte, et ça m'attire la risée de pas mal de lascars full t7,5), s'associe parfaitement avec ma maîtrise de la lumière et me suffit pour me balader dans n'importe quel lieu sans craindre l'ennemi. Pourquoi, en ce cas, continuerais-je à me battre pour l'améliorer?

Depuis que j'ai atteint le niveau de puissance maximum, mes expéditions se résument à rendre service aux peuples libres du Norfendre pour amasser quelques piécettes. Est-ce cela l'intérêt du jeu? A mon sens non. Quid des raids et autres instances héroïques? Passer des heures dans un donjon rempli d'élites m'a toujours dégouté, et à mesure que nous progressons, ceux ci sont toujours plus durs et plus longs. Je me suis alors mis à prodiguer des conseils à un jeune voleur (classe que j'affectionne tout particulièrement depuis mon passage sur serveur privé) et une apprentie démoniste, mais les faits sont là: le monde de Warcraft n'offre plus d'attraits à mes yeux. Il est donc temps pour Wick, paladin vengeur, représentant de la ville de Hurlevent et Champion d'Argent au sein de la croisade de Tirion Fordring, de prendre la route du retour vers sa région natale, et laisser les puissants guerriers de l'alliance poursuivre la lutte sur les terres ou la paix ne règne pas encore.

La masse est rangée, les pièces d'armures en plaques reposent à présent dans un placard et ne se battront plus que contre la poussière. Je troquerai tout cela contre d'autres objets. Ma guitare sans doute, et mon saxophone, que j'ai l'un comme l'autre trop laissés de coté cette année. Mais je me souviendrai de vous tous comme d'excellent compagnons de route, Celorilm, Alinéas (à qui je souhaite le meilleur rétablissement possible), Zabi/Siglo, Hyb, Lulu que je n'ai pas au suffisamment le temps de cotoyer en dehors d'une sortie à Karazhan, Ninjac, ou d'autres qui ne comptent plus dans nos rangs comme Prèd. Je m'excuse auprès de ceux que j'oublie, et je vous remercie tous de l'ambiance de guilde que vous avez su créer, trop dénigrée et pas assez récompensée. Pour avoir fait le tour de pas mal de jeux en ligne, je puis vous certifier que vous n'avez pas à rougir du niveau que vous avez atteint, et si Sartharion nous fait toujours subir sa loi, je ne doute pas qu'avec ou sans moi, vous finirez sans problèmes par lui dicter la notre.

Cet adieu est-il définitif? Assurément non. Peut être l'envie de déffeurer me reprendra-t-elle dans un avenir proche, ce qui me semble toutefois peu probable. Mais les extensions de WoW n'ont pas encore toutes été révélées, de nouveaux défis restent à relever, et la présence des serviteurs de la lumière ne sera jamais inutile. Si l'appel du combat se fait de nouveau entendre, si l'instinct de croisé vengeur reprend à nouveau le dessus, il ne fait aucun doute que c'est au son de votre cor que je repartirai à la bataille :)

Sur ce, je vais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine. Peut être me croiserez vous encore quelques temps (mon départ prendra effet le 6 juin prochain), auquel cas je serai à votre entière disposition pour quoi que ce soit. Après, puisse la toute puissante Lumière vous donne la force de vous opposer au Roi Liche et de triompher de vos ennemis ! (et aussi de faire comprendre à ce grand enfant de Ali que le Roi Liche, c'est un gros méchant et qu'il faut pas le servir parce que c'est notre ennemi :) mais pour ça, je vous souhaite bon courage, et m'est avis que vous en aurez bien besoin xD )

Wick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le repos du paladin
Nouveau messagePosté: 29 Mai 2009, 05:23  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Cher Wick,

Reposes-toi bien et espérons que ton emploi du temps hors Azeroth s'allège un peu et te permette de revenir nous voir bientôt.

J'espère que d'ici ton retour nous aurons pu nous-même progresser de manière satisfaisante et pourrons te proposer de nous accompagner dans de nouveaux challenges.

Penses à passer sur ce forum nous donner quelques nouvelles depuis ta lointaine villégiature, même si l'éloignement t'interdit tout passage en Azeroth :).

Cordialement

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz