-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:12



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Instances en Guilde / Calendrier WoW [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 13:10  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 19 Mai 2006, 13:18
Messages: 21
Localisation: Lyon
Hors ligne

Bonjour à tous,

Suite à Zul'Farrak faite en guilde et qui etait vraiment bien, je voudrais savoir si vous seriez tentés par mettre en place une sorte de planning ou nous programmerions des visites d'instance en guilde.

Avantages :
- pouvoir jouer avec des compagnons de plus haut level et pouvoir faire les instances sans crever à chaque boss...,
- recupération des objets rares plus sereine,
- instance prevue a l'avance ce qui évitera que des joueurs vous laissent en plan à la moitié du donjon...,
- arriver à former des groupes equilibrés au niveau des classes de personnages.

Inconvenient :
- trouver une plage horaire permettant de regrouper assez de personnes pour partir dans l'instance.


La première étape serait de trouver un moment ou le maximum de personnes sont connectées.
Ainsi ce que l'on peut faire, c'est que les personnes intéréssées par ce système donnent, en général, les moments les plus réguliers où ils sont connectés. Comme ça on arrivera peut-être à identifier les moments propices.

Pour moi, ce sont les soirs du lundi au jeudi, à partir de 19h30.

Avis aux intérressés!!




Dernière édition par Celorilm le 14 Jan 2009, 12:13, édité 1 fois.
révision du titre du sujet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 14:01  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 08 Juin 2006, 10:58
Messages: 81
Localisation: Düsseldorf / Paris
Hors ligne

Ce serait en effet une bonne idée de regrouper un peu les membres afin de s'habituer à jouer ensemble. Je sais que certains le font déjà, mais étant récemment entré dans la guilde, je n'ai pas eu l'occasion de croiser tout le monde encore.

Mon niveau ne me permet pas encore d'aller à ZulFarak, mais ce système pourrait aussi être appliqué pour les instances plus bas level.

Je comptais à ce propos visiter Gnomeregan prochainement (ce week-end surement, je n'ai pas encore prévu plus précisément que ca...), et je voulais aussi savoir si certains seraient intéressés...

Pour mes dispos c'est en général de 20h30 jusqu'à assez tard la semaine (sauf gros rush au boulot :( ).
Le week-end, je ne prévois pas à l'avance en général, sauf si justement un horaire est fixé pour se faire une instance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 15:59  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire en jeu, je soutiens absolument toute initiative dans ce sens. C'est même l'un des buts pour lesquels j'ai créé, à l'origine, cette section du forum :) .

Je constate que tu as bien mis en évidence l'un des principaux problèmes auquel nous nous sommes heurtés lors de précédentes tentatives d'établir de telles sorties régulières en guilde: trouver un moment où suffisammant de membres sont disponibles en même temps. A mon avis, c'est là que cette section du forum peut aider:
- en collectant les informations sur les disponibilités de chacun, comme tu l'as proposé (dans ce sujet par exemple; peut-être pourrais-tu relever les réponses des membres au fur et à mesure et les synthétiser dans un tableau),
- en postant chaque semaine dans cette section, un sujet où seraient presentées une ou plusieurs propositions de sorties (avec un horaire prévisionnel) et dans lequel les volontaires pour participer pourraient s'inscrire.

Je suis également tout a fait d'accord avec Skubb lorsqu'il souligne qu'il faut penser à prévoir des sorties accessibles à tous nos membres quel que soit leur niveau. A quoi j'ajoute un autre paramètre: certaines sorties doivent être prévues en groupe pour autoriser les participants a finir leurs quêtes, d'autres peuvent être envisagées en raid (de différentes tailles selon l'instance). C'est pourquoi je parle d'une ou plusieurs sorties.

A terme je pense proposer à un ou deux de nos officiers de superviser cette activité, en:
- centralisant les propositions (en ou hors jeu),
- créant le sujet hebdomadaire présentant les propositions pour la semaine à venir,
- suivant périodiquement le niveau des inscriptions et lancant, en fonction de celles-ci, des messages de relance sur le canel de guilde pour motiver les troupes :) .

Je pense que, même s'il est certainement encore perfectible, nous avons un plan d'action qui tient la route et j'invite tous nos membres à participer activement à sa réalisation, en:
- donnant ici leurs disponibilités,
- consultant régulièrement cette section du forum pour s'incsrire aux sorties proposées,
- si vous êtes motivés pour prendre, à terme, en tant qu'officier une part dans l'organisation de ces sorties, me le signalant.

Cordialement

Celorilm

P.S.
Pour ce qui est de mes disponibilités habituelles, je dirai:
- en semaine, plutot en soirée de 21H00 a 02H00 (sauf rush boulot moi aussi :) ),
- le samedi, matin et apres 17H00,
- le dimanche, apres 15H00.

En ce moment, et pour encore quelques semaines, etant bloqué chez moi par de petits soucis de santé, je suis également disponible à certains moments de la journée en semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 21:32  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 19 Mai 2006, 13:18
Messages: 21
Localisation: Lyon
Hors ligne

Ok problème ce topic vise a organiser des sortie en instance de n'importe quelles levels qu'elles soient!

Ce qui pourrait etre bien aussi cest que chaque membre inscrit pour une instance confirme sa disponibilté un jour avant la date prévue.
Comme ca on pourra remplacer Cissé par Govou .... (desolé pour la blague molle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 23:06  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Je ne suis pas sur d'avoir suivi la premiere phrase de ton dernier message, Biggboss.

Mais par contre je trouve ta suggestion de confirmation interessante... a creuser!!

Quand a la blague elle me parle tres peu... juste entendu ces noms aux infos, mais je ne sais pas trop pourquoi (Eh oui, vous avez parmi vous un des seuls francais qui travaillait pendant la finale de la Coupe du Monde 98 :) )...

Celorilm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 09 Juin 2006, 09:58  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 19 Mai 2006, 13:18
Messages: 21
Localisation: Lyon
Hors ligne

Lol, en effet, ma première phrase est pas claire du tout... ce que je voulais repréciser, c'est qu'il va de soit que n'importe qui peut proposer n'importe quelle instance... Ca pourrait nous faire du bien de retourner aux Mortemines :D

Sinon je ne suis pas fan de football, mais la blague mais venue comme ça, suite aux derniers évènements dans l'équipe de France ...

Donc, pour l'instant, on attend des réactions pour voir si on peut mettre ça en place.




Dernière édition par Celorilm le 02 Avr 2008, 12:14, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 09 Juin 2006, 10:26  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

D'accord... c'est une des interprétations les plus probables que j'avais à l'esprit :) .

Comme tu as pu voir, j'ai fait une première tentative en rassemblant les idées d'instance que j'avais sous la main pour cette semaine... assumant de manière temporaire le rôle d'"organisateur des sorties", que je compte à terme confier à un des officiers. On verra en effet ce que ca donne... Toutefois, si tous ceux qui ont lu ce sujet, et sont motivés pour essayer de mettre en place le système, font la publicité en jeu de cette initiative, comme j'ai essayé de le faire hier soir, je pense que ca facilitera l'"amorçage"... D'avance, merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 09 Juin 2006, 12:39  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

Alors super idée ^^ Moi je suis pour l'instant assez limité au niveau des instances: je peux faire Mortemines, Gnomeregan, Profondeurs de Brassenoire, La Prison.... je ne suis encore (actuellement) que niveau 32 !

Sinon, moi je suis toujours partant:
- le Vendredi à partir de 21 H
- le Samedi à partir de 21 H
Sauf parent qui me vire de l'ordi .... :evil:

Voilà, j'espère faire prochainement des instances avec la guilde! :D



_________________
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 14 Aoû 2006, 14:40  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 12 Aoû 2006, 12:34
Messages: 57
Hors ligne

Ce sujet me fait penser à un addon qui pourrait contribuer à régler ce genre de problematique. Ils s'agit de Group Calendar, qui permet de planifier des sorties.

Je pense que cet outil pourrait nous rendre de grands services: prévoir des sorties sur Gnomerogan, Maraudon, Zul'Farrack, BlackRock, Stratholme, Scholomance, Hache-Tripes.

A vous de voir, j'ai pu voir cet addon; il est splendide, graphiquement impecable. Mais je n'ai pu le tester, car dans la guilde ou j'étais, nous ne faisions que MC... donc pas besoin de cette outil.

Mais pour nous, qui faisons plusieurs types de donjons, cela peut rendre des services.

En outre, il peut aussi servir à organiser des groupes pour des quêtes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 14 Aoû 2006, 17:16  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 08 Juin 2006, 10:58
Messages: 81
Localisation: Düsseldorf / Paris
Hors ligne

Nous sommes déjà un certain nombre à utiliser GroupCalendar 2.2 (il me semble que c'est la version 2.2).

Voici un lien pour télécharger l'add-on (compatible WoW 1.11)
http://wow.curse.com/downloads/details/1958/

Je pense qu'il serait une bonne idée de le développer davantage au sein de la guilde. Il me semble que une fois installé, il marche directement pour tous les membres de la guilde (Celorilm doit confirmer, mais il me semble que les autorisations sont ainsi définies...).

Pour être réellement utile, cet outil doit être utilisé par TOUS les membres de la guilde (ou tout du moins une grande majorité) et chacun se doit de vérifier si une sortie n'est pas prévue ou, encore, proposer des sorties...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2006, 14:44  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Après une période de test par un certain nombre de volontaires, il me semble en effet que la meilleure solution pour planifier et gérer (composition du groupe/raid, possibilité de mettre en liste d'attente des remplacants potentiels, outils pour inviter facilement ...) les sorties en guilde (on peut d'ailleurs aussi inviter des membres extérieurs à la guilde, voire leur fournir les paramètres nécessaires pour avoir accès à notre calendrier) est que tous les membres installent l'add-on Group Calendar (pour de premières indications sur comment faire, consultez le sujet "Group Calendar" ouvert par Gretchin).

Comme indiqué par Skubb, vous pourrez trouver une version à jour sur le site http://www.curse-gaming.com. J'ai effectué les configurations nécessaires pour que l'add-on s'auto-configure pour nos membres.

Cet outil permet, outre la planification de "sorties", la programmation d'évènements RP divers, tels que Conseils des officiers, "Fetes d'Anniversaire" (niveau 60), ...

Merci à tous, donc, d'installer cet add-on très precieux pour l'animation de la vie de la guilde.

Cordialement.

Celorilm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instances en guilde / Group Calendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 01 Juin 2008, 20:26  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 27 Mai 2008, 19:12
Messages: 35
Hors ligne

faudrait faire un planning annuel sur excel



_________________
Commandante des Forces des Artilleries Elfiques.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instances en guilde / Group Calendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Juin 2008, 14:36  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Bonjour Kaelisse.

Ce que j'avais écrit il y a un certain temps, pour les Chevaliers Loyaux, reste valable: à mon avis l'outil le plus pratique pour planifier des instances est Group Calendar. C'est pourquoi je recommande à tous de l'installer, l'option configuration automatique facilitant beaucoup la chose.

Permettant à chacun de proposer une sortie dans une instance, ou une réunion, un évènement JdR, lorsqu'il en a envie ou besoin pour sa progression et à tous de s'inscrire facilement, en jeu, aux propositions d'instance ou de réunions, Group Calendar offre une solution très souple et pratique. A condition de programmer l'instance, ou la réunion, à un moment ou un maximum de monde a des chances d'être disponible et de faire un minimum de publicité sur le canal de guilde, cela marche généralement assez bien.

En seconde ligne, notamment dans le cas où vos propositions Group Calendar ne rencontreraient pas de succès, il reste la possibilité d'utiliser cette section du forum pour essayer de motiver des troupes à vous rejoindre, venir vous aider, sur une instance particulière.

De plus, pour ceux qui ne pourraient pas installer l'addon, dans le cadre de la révision du site, j'étudie l'intégration d'une page permettant la publication régulière des données du calendrier Group Calendar de la guilde sur le site.

Pour ce qui est de la mise en place d'instances regulières, notamment la constitution des futurs raids HL, nous avons mis en place un groupe de travail, dirigé par Ephraïme, qui a malheureusement été peu disponible ces derniers temps, mais que nous comptons réactiver dès que possible. Peut-être voudrais-tu en faire partie?

Pour ce qui est d'un planning annuel, ça me semble un peu difficile à mettre en place étant donné l'hétérogénéité et l'irregularité des disponibilités de nos membres... Mais si tu as une proposition plus précise à faire, je suis prêt à l'étudier :).

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instances en guilde / Group Calendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Juin 2008, 20:36  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 27 Mai 2008, 19:12
Messages: 35
Hors ligne

Lundi : ..................................................18h00 - 20h00
Mardi : ..................................................17h00 - 20h00
Mercredi : ..............................................12h00 - 20h00
Jeudi : ..................................................12h00 - 20h00
Vendredi : ..16h00 ou 18h00 une semaine sur deux - 20h00
Samedi : horaire irrégulier, dépend de mes projets en dehors d'azeroth
Dimanche : ............................................16h00 - 21h00

Les horaires peuvent changer selon mes humeurs, ceux des mes parents et ceux de mes professeurs (à cause des devoirs ^^).
Les horaires peuvent être rallongés ou rétrécis.
Les horaires de lundi à vendredi sont ceux de la semaine scolaire.
Pendant les périodes scolaires, je peux me connecter à tout moment.



_________________
Commandante des Forces des Artilleries Elfiques.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instances en guilde / Group Calendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Juin 2008, 20:38  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 27 Mai 2008, 19:12
Messages: 35
Hors ligne

oups faute d'étourderie:

Pendant les périodes de vacances, je peux me connecter à tout moment.



_________________
Commandante des Forces des Artilleries Elfiques.
Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz